Appelée Muay Thai dans son pays d’origine, la Boxe Thaï séduit de plus en plus d’adeptes en Europe, notamment en Suisse. Une pratique régulière permet de renforcer ses capacités physiques et mentales en sollicitant toutes les parties du corps.
Une discipline empreinte d’efficacité et de fluidité
La Boxe Thaï est réputée pour être particulièrement complète. Huit points de contacts peuvent être utilisés lors d’un combat : les pieds, les poings, les coudes et les genoux. En Suisse comme en Thaïlande, les coups de coude sont uniquement autorisés en compétition. Les combats s’effectuent pieds nus avec un short, des gants, une coquille et un protège-dents. À l’entrainement, les boxeurs doivent également se munir de protections pour les jambes et les coudes, pour plus de sécurité.
Améliorer ses aptitudes physiques et mentales
La Boxe Thaï utilise des règles de compétition issues de la Boxe Anglaise : cinq rounds de trois minutes avec deux minutes de pause entre chaque. L’apprentissage de cette discipline s’effectue dans le respect et la persévérance, valeurs également enseignées à l’Academy. L’objectif est d’apprendre à développer :
- votre coordination et vos réflexes ;
- votre force de caractère en ayant un état d’esprit plus déterminé ;
- vos capacités physiques.
Des cours qui s’adaptent à tous indépendamment de votre niveau
À la Martial Art Academy, les cours de Boxe Thaï sont accessibles dès l’âge de 6 ans, tant aux expérimentés qu’aux débutants, hommes et femmes confondus. “La pratique de cette discipline nécessite de la rigueur et de l’assiduité.” explique Michael Dubois, double champion de France amateur et instructeur au sein de notre Academy. Les exercices de base alternent frappe au sac, corde à sauter et course à pied. Un entrainement régulier, au moins une fois par semaine, vous permettra de progresser au fil des séances.
En savoir plus sur la discipline