Jiu-Jitsu Brésilien

L’art de se défendre

Jiu-jitsu Brésilien

C’est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du jiu-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le Jiu-Jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.

C’est un art martial jeune et en permanente évolution qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute.

Il est traditionnellement pratiqué avec un keikogi, souvent appelé kimono, mais dont la particularité est d’être plus resserré au niveau des manches et du pantalon afin de rendre plus difficile leur saisie.

Le Jiu-Jitsu peut être pratiqué par tout le monde.

COMMENT S'INSCRIRE ?

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

DEVIENS MEMBRE DE LA MARTIAL ARTS ACADEMY

Qui que vous soyez, quel que soit votre niveau, votre âge ou votre objectif, vous avez votre place auprès des meilleurs.
Rejoignez-nous, venez-vous entrainer avec des professionnels experimentés et progressez !

RÉSERVER UN COURS D'ESSAI

1er cours d’essai gratuit.