CLOSE COMBAT SYSTEM

‘A different way of defending yourself against physical aggression’

The Close Combat System is a combination of several combat sports, whose principles are founded on simple motor principles, that principally targets rendering one or more adversaries harmless, in a way that is quick and effective, using all means available.

As such, Close Combat (literally hand-to-hand combat) emerged during the Second World War through the British Army.

Since then, Marco Gonneau has developed his own approach – the CLOSE COMBAT SYSTEM – enriching it with, in his eyes, the best techniques from all the martial arts disciplines, combat sports and self-defence.

Classes available from 16 years of age, or from 13 years if accompanied by a parent.

The Close Combat System can be practiced by everyone. We offer the following levels:

  • ADULTS MIXED

  • ADULTS ADVANCED

  • WOMEN

  • TEENAGERS (13 to 18 years)

  • IPA MEMBERS (International Police Association)

For CHILDREN from 6 to 12 years, as for ADOLESCENTS (13 to 18 years), WOMEN and SENIORS (over 55 years), Marco Garcia Gonneau offers classes in SELF-DEFENCE that don’t involve handling weapons, but consist mainly of learning the best ways to escape and to counter attack faced with a possible attack.

These classes prove to be dynamic, playful, very educational and reinvigorating, just as good for the body as for the mind, by developing self-confidence.

LE CLOSE COMBAT SYSTEM

« Une autre façon de se défendre contre une agression physique. »

Le Close Combat System est une combinaison de plusieurs sports de combat dont les principes sont fondés sur des habilités motrices simples, qui visent principalement à mettre hors d’état de nuire un ou plusieurs adversaires de façon rapide et efficace par tous les moyens possibles.

En tant que tel, le Close Combat (littéralement « combat rapproché ») a émergé pendant la Seconde Guerre mondiale via des militaires anglo-saxons.

Depuis, Marco Gonneau, a développé sa propre approche – le CLOSE COMBAT SYSTEM – l’enrichissant de ce qui parait être à ses yeux, les meilleures techniques existantes dans toutes les disciplines des arts martiaux, des sports de combat et le Self-défense.

Cours accessible dès 16 ans ou à partir de 13 ans en binôme avec un des parents.

Le Close Combat System peut être pratiqué par tout le monde. Nous proposons ainsi plusieurs niveaux :

  • Adultes mixtes

  • Adultes niveau avancé

  • Adolescents (13 à 18 ans)

  • Membres IPA (International Police Association)

Pour les ENFANTS de 6 à 12 ans, comme pour les ADOLESCENTS (13 à 18 ans), les FEMMES et les SENIORS (+ de 55 ans), Marco Garcia Gonneau propose des cours de SELF-DEFENSE qui ne contiennent pas de maniement d’armes, mais consistent surtout à apprendre les meilleurs moyens d’esquiver et de contre attaquer face à une agression éventuelle.

Ces cours se révèlent toniques, ludiques, très instructifs et font un bien fou aussi bien au corps qu’au mental en développant la confiance en soi.

 

CERTIFICATION BRICPOL

La MAA est un centre affilié à la SWISS BRICPOL FEDERATION. Il forme les ceintures noires et responsables de DOJO/Clubs au système et règles d'arbitrages BRICPOL©. 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Rendez-vous sur l'onglet Abonnez-vous de notre site web pour souscrire en ligne à un abonnement 1 discipline Close Combat System ou en souscrivant à notre abonnement Full avec l'ensemble des disciplines du centre.

Ou par email à info@maa-academy.ch ou téléphone : 022 735 12 12