LE CLOSE COMBAT SYSTEM

« Une autre façon de se défendre contre une agression physique. »

Le Close Combat System est une combinaison de plusieurs sports de combat dont les principes sont fondés sur des habilités motrices simples, qui visent principalement à mettre hors d’état de nuire un ou plusieurs adversaires de façon rapide et efficace par tous les moyens possibles.

En tant que tel, le Close Combat (littéralement « combat rapproché ») a émergé pendant la Seconde Guerre mondiale via des militaires anglo-saxons.

Depuis, Marco Gonneau, a développé sa propre approche – le CLOSE COMBAT SYSTEM – l’enrichissant de ce qui parait être à ses yeux, les meilleures techniques existantes dans toutes les disciplines des arts martiaux, des sports de combat et le Self-défense.

Cours accessible dès 16 ans ou à partir de 13 ans en binôme avec un des parents.

Le Close Combat System peut être pratiqué par tout le monde. Nous proposons ainsi plusieurs niveaux :

  • Adultes mixtes

  • Adultes niveau avancé

  • Adolescents (13 à 18 ans)

  • Membres IPA (International Police Association)

Pour les ENFANTS de 6 à 12 ans, comme pour les ADOLESCENTS (13 à 18 ans), les FEMMES et les SENIORS (+ de 55 ans), Marco Garcia Gonneau propose des cours de SELF-DEFENSE qui ne contiennent pas de maniement d’armes, mais consistent surtout à apprendre les meilleurs moyens d’esquiver et de contre attaquer face à une agression éventuelle.

Ces cours se révèlent toniques, ludiques, très instructifs et font un bien fou aussi bien au corps qu’au mental en développant la confiance en soi.