Formation Assistant Close Combat System

La formation d’Assistant Close Combat System proposée par la MAA a pour vocation de permettre aux personnes souhaitant s’orienter vers le coaching dans l’univers des sports de combat et arts martiaux ou se destinant aux métiers de la sécurité et de la protection, d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques. 

 

Flyer Formation à télécharger

 

Cette formation est composée à 70 % de techniques de Krav-Maga israélienne et à 30 % d’une combinaison de disciplines de combat au corps à corps venant de différents pays (Brésil, Chine, Japon, Corée, Indonésie). Des mises en situation dans des conditions réelles sont proposées aux élèves afin de les confronter à la gestion de conflits lorsque le contact est rompu et que l’agression physique est imminente.

Les objectifs de la formation sont :

Savoir réagir en cas d’agression ou de menaces physiques

Maîtriser les techniques de dégagement ou d’immobilisation issues de la self-défense

Identifier les postures à adopter pour assurer sa sécurité et celle de tiers

Appréhender la réglementation relative à la protection des personnes

Une équipe de formateurs expérimentés et formés aux dernières pratiques, encadre les élèves tout au long de la formation (maximum 20 élèves).

Anciens militaires pratiquant les arts martiaux depuis leur enfance et ayant effectué des formations auprès des plus grands spécialistes des disciplines

enseignées, ils transmettent aujourd’hui leurs acquis. Des supports de cours sont remis aux participants et des tutoriels en ligne sont accessibles sur mot de passe nominatif, afin de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances depuis chez eux (environ 300 vidéos sur la formation complète).

À l’issue de cette formation complète de 200 heures, les élèves sont aptes et 100 % opérationnels pour transmettre leurs connaissances, en tant qu’assistant, ou mettre en application leurs acquis théoriques et techniques dans le cadre professionnel. Les élèves souhaitant devenir Instructeur Close Combat System pourront poursuivre leur formation à la MAA et obtenir la certification d’Instructeur après 200 heures additionnelles.

 

Modalités : 100 modules de 2 heures

Cours les mardi et jeudi de 5h à 7h

Horaires permettant de suivre la formation en cours d’emploi.

Démarrage tout au long de l’année. Maximum 20 participants

 

Lieu Martial Arts Academy Geneva

Rue Jean-Charles Amat 12a - 1202 Genève

 

Tarifs : CHF 790.-/mois, soit CHF 9504.-/an

Si paiement en 1 fois : CHF 7900.-/an

Remise de supports de cours papier et vidéos en ligne.

L’inscription à la formation comprend également un abonnement Full à la MAA (Fitness + cours toutes disciplines 7j/7 : valeur CHF 1490.-/an)

 

Public :

• Passionné de fitness et de sports

• Bon niveau de pratique personnelle

• Motivé, enthousiaste et ouvert d’esprit

• Bon sens relationnel et du service client

• Envie de transmettre et partager sa passion

• Adhérer à la philosophie du "fight spirit, friendly attitude"

• Avoir 18 ans révolus

 

Débouchés : Métiers de la sécurité, Protection rapprochée,

Coaching sportif (sports de combat/cours collectifs), Préparation aux écoles de police.

Certification : Assistant en Close Combat System (équivalent ceinture bleue en Krav-Maga)*

Une attestation de suivi de formation sera délivrée en fin de formation, sous réserve d’avoir suivi 80 % de la formation.

* Un examen écrit, oral et technique permettra de valider les acquis tous les 3 mois.

Formations sur-mesures en entreprise

A travers son expertise technique et pédagogique ainsi que sa connaissance des besoins et contraintes liées aux professions de la sécurité comme aux situations à risque impliquant des collaborateurs, la Martial Arts Academy Geneva a décidé de proposer ses compétences et son savoir-faire aux entreprises et collectivités.

Pour ces dernières, et en fonction des besoins de leur personnel et des risques de leur métier, la MAA pourra développer des formations SUR-MESURE allant de la sensibilisation sur une demi-journée à des apprentissages plus pointus sur plusieurs jours.

+ D’INFO