Marco Garcia Gonneau

KRAV-MAGA / CLOSE COMBAT SYSTEM / SELF-DEFENSE

"Subir la violence n'est pas une fatalité avec un bon enseignement."

Après avoir commencé très tôt les arts martiaux (dès l'âge de 7 ans), Marco se retrouve dès l’adolescence à pratiquer le judo, la boxe et le karaté en compétition. Par la suite,  il se consacre à l'approfondissement et au perfectionnement des techniques de self-défense urbaines.

En 2008, il est diplômé instructeur de Krav-Maga par un expert international, Senseï Philippe Kaddouch. Suivent plusieurs voyages en Israël et des stages avec des experts mondialement reconnus. Depuis, 3 fédérations mondiales de Krav-Maga lui ont décerné le titre d'instructeur.

Surtout, il s’attache à développer une nouvelle discipline : le Close Combat System qui prend en compte la biomécanique du corps humain et regroupe à ses yeux, les meilleures pratiques de plusieurs disciplines d’arts martiaux et self-défense.

Marco Garcia Gonneau est le premier instructeur genevois 3ème degré (10 années d’enseignement professionnel) à avoir donné un stage de trois jours au prestigieux BOPE (troupes d’élite de la Police de Rio de Janeiro qui nettoient les Favelas des narcotrafiquants) ainsi qu’à l’Académie de Police de Manaus en Amazonie.

© Frogart Photography