MIXED MARTIAL ARTS - MMA

The ultimate combat sport

Mixed Martial Arts

Mixed Martial Arts (MMA) is a complete combat sport, combining pugilism and hand-to-hand combat.

The two fighters can use many techniques; depending on the federation, percussion techniques such as kicks, punches, knees and elbows are allowed, but also projections and submission techniques (grappling) and sometimes particular techniques of percussion on the ground.

In fact, it allows to master the three distances of the fight: the standing fight at distance where we use punches and feet essentially, the standing fight at hand to hand with elbows, knees, keys and twists and finally the fight on the ground, very close distance where we can try to submit our opponent with chokes and arm or leg keys, or make ground and pound, that is to say to take advantage of an advantaged position on the ground to hit his opponent.

A fighter must have on him specific clothing and protection: mouth guard, chest guard for women, shell for men, thin bands to protect the phalanges and gloves specific to MMA, but also helmets and shin guards.

Contrary to what may be perceived, MMA requires a lot of strategy, reflection and self-control. Above all, it requires a great deal of respect between fighters, as well as between fighters and coaches.

Mixed Martial Arts can be practiced by everyone.

HOW TO REGISTER ?

A QUESTION ? CONTACT US

BECOME A MEMBER OF THE MARTIAL ARTS ACADEMY

Whoever you are, whatever your level, your age or your goal, you have your place with the best.
Join us, come train with experienced professionals and progress!

MIXED MARTIAL ARTS - MMA

Les Arts Martiaux Mixtes ou Mixed Martial Arts (MMA) sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.

Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

De fait, il permet de maîtriser les trois distances du combat : le combat debout à distance où l'on utilise des coups de poings et pieds essentiellement, le combat debout au corps à corps avec coudes, genoux, clés et torsions et enfin le combat au sol, distance très proche où l'on peut tenter de soumettre son adversaire avec des étranglements et des clés de bras ou de jambe, ou faire du ground and pound, c’est-à-dire profiter d’une position avantageuse au sol pour frapper son adversaire.

L'organisation de MMA la plus médiatisée est l'UFC. Actuellement cette forme de combat, bien que récente et plus efficace qu'artistique, est en pleine expansion médiatique.

Un combattant doit avoir sur lui des vêtements et des protections spécifiques : protège-dent, protège-poitrine pour les femmes, coquille pour les hommes, bandes fines pour se protéger les phalanges et gants spécifiques au MMA, mais également casques et protège-tibias.

Contrairement à ce qui peut être perçu, le MMA demande beaucoup de stratégie, de réflexion et de contrôle de soi. Surtout, il impose un très grand respect entre les combattants, ainsi qu’entre combattants et coaches.

Le Mixed Martial Arts peut être pratiqué par tout le monde. Nous proposons ainsi plusieurs niveaux de cours de Mixed Martial Arts:

  • Adultes mixtes

  • Adultes niveau avancé

  • Femmes

  • Seniors (+ de 55 ans)

  • Adolescents (13 à 18 ans)

  • Enfants (6 à 12 ans)

  • Membres IPA (International Police Association)

COMMENT S'INSCRIRE ?

Rendez-vous sur l'onglet Abonnez-vous de notre site web pour souscrire en ligne à un abonnement 1 discipline MMA ou en souscrivant à notre abonnement Full avec l'ensemble des disciplines du centre.

Ou par email à info@maa-academy.ch ou téléphone : 022 735 12 12