JUDO

Sollicitant l'ensemble du corps, le judo est plus qu'un sport, c'est surtout une école de courage et de vie pour les enfants. 

Le judo, littéralement « voie de la souplesse », naît en 1882. Basé sur l’art du combat des samouraïs, il promeut le développement physique, moral et spirituel. Les combattants, ou judokas, sont répartis par catégories de poids. Ils évoluent pieds et mains nus et portent une tenue appelée judogi (pour les puristes) ou kimono pour le grand public. Sur le tatami, le judoka a pour objectif de projeter son adversaire sur le dos, de l’immobiliser au sol ou de le forcer à l’abandon grâce à des clés articulaires. Progressivement, le judo, considéré comme un art, se transforme en sport de combat, avec notamment son introduction aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. 

Conseillés par les pédagogues, les psychologues et les médecins, le judo permet à l'enfant de :

  • canaliser son énergie
  • développer la motricité et la souplesse
  • apprendre la discipline élémentaire indispensable dans une salle de judo
  • s’efforcer de gravir l’encourageante échelle des grades
  • gagner en assurance...

Tout cela confère à l'enfant un sentiment de sécurité, une assurance qui facilitera son intégration sociale et le suivra toute sa vie.

Aucun niveau minimum n'est requis. Les cours et exercices sont adaptés en fonction du niveau et de l'âge de chaque participant afin de permettre à chaque enfant de prendre du plaisir tout en progressant à son rythme.  

Equipement 

Le judoka porte un judogi en coton renforcé. Les filles portent en plus un t-shirt blanc sous leur tenue. Une ceinture, correspondant au grade et à la progression, permet de fermer la veste du kimono. La MAA dispose d'une boutique dans laquelle vous pourrez trouver le kimono de votre enfant.  

Comment inscrire votre enfant ?

Rendez-vous sur l'onglet Abonnez-vous de notre site web pour souscrire en ligne à un abonnement 1 discipline Judo.

Ou par email à info@maa-academy.ch ou téléphone : 022 735 12 12