La Boxe Thaï

Un art d’efficacité, de fluidité mais aussi d’humilité...

 

Le Muay Thaï, appelé aussi Thaï boxing ou Boxe Thaïlandaise est un sport de combat très complet. Il associe des techniques très anciennes de coups de pied (coups circulaires pour repousser l’adversaire), de coude (autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles) et de genou (surtout utilisés dans les corps à corps), avec les coups de poing de la boxe anglaise. En plus de ces techniques, les saisies, projections et le corps à corps sont autorisés. 

En Boxe Thaï, il n’y a pas de frappe au sol, par simple respect pour son adversaire qui, se trouvant à terre, est dans une position d’infériorité. En Thaïlande et en Suisse, les coups de coudes sont autorisés en compétition mais dans le reste du monde ils ne sont permis que chez les professionnels, avec l’accord des combattants, des managers et de l’organisateur.

Le Muay Thaï emprunte à la boxe anglaise ses principales règles de compétition. Les coups peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes). Le boxeur thaï porte des gants comme en boxe anglaise et un short. Par contre, il est pieds nus. Les combats se déroulent en 5 reprises de 3 minutes avec 2 minutes de pause entre chaque round. Comme pour la boxe anglaise, le match se gagne soit par KO, soit aux points. Trois juges comptabilisent les points des adversaires, et, en l’absence de KO, c’est celui qui en totalise le plus qui est déclaré vainqueur.

Notre instructeur en Boxe Thaï, Francis Beugré, deux fois champion de France amateur encadre les membres dans leur apprentissage. 

Les cours, accessibles pour tous dès 6 ans.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Rendez-vous sur l'onglet Abonnez-vous de notre site web pour souscrire en ligne à un abonnement 1 discipline Boxe Thaï ou en souscrivant à notre abonnement Full avec l'ensemble des disciplines du centre.

Ou par email à info@maa-academy.ch ou téléphone : 022 735 12 12